Traitements implantaires accélérés

Les protocoles implantaires accélérés

Une seule journée

Il est possible aujourd’hui de raccourcir les temps de traitement implantaire et de placer des dents provisoires fixes sur les implants le jour de la chirurgie.

Nous pouvons traiter ainsi une seule dent ou l’ensemble de la bouche dans la même journée.

Ces protocoles accélérés permettent d’éviter les prothèses amovibles (ou dentier) pendant la phase de cicatrisation des implants.

Cette technique redonne immédiatement au patient un confort esthétique et masticatoire inégalé.

Le taux de survie implantaire est supérieur à 95%, identique aux protocoles conventionnels.

Le patient devra en contre partie apporter un soin attentif et rigoureux à cette réhabilitation (hygiène, contrôle radiologique régulier, alimentation adaptée…).


Avant


Provisoire quelques heures apres


Sourire en fin de journée

Visite de contrôle 2 ans après traitement

rehabilitation-totale

En savoir plus sur les protocoles implantaires accélérés

L’implantologie est une discipline en perpétuelle évolution. Les progrès scientifiques et technologiques actuels nous permettent aujourd’hui de raccourcir les temps de traitement, et, jusqu’à l’extrême, de pouvoir envisager dans la même journée l’extraction des dents condamnées, la mise en place des implants, la réalisation des comblements osseux. On fournit ainsi quelques heures après la chirurgie des dents provisoires stabilisées par les implants : ce sont les Protocoles d’Extraction/Implantation/Mise en fonction immédiate.

Ces traitements demandent une analyse précise, une préparation en amont particulière et une parfaite maîtrise des étapes de chirurgie et de prothèse.

Il est important de garder à l’esprit que les implants ne seront pas immédiatement cicatrisés. Durant cette période d’ostéointégration, le patient devra apporter un soin attentif et rigoureux à cette réhabilitation (hygiène, contrôle radiologique régulier, alimentation adaptée…).

Dans ce contexte, les taux de succès sont identiques aux protocoles classiques c’est-à-dire supérieurs à 95% Malheureusement, nous ne pourrons pas proposer ce type d’intervention à tous les patients. Il est parfois nécessaire, lorsque les conditions ne sont pas réunies, de respecter les protocoles classiques en plusieurs étapes.

Nous sommes conscients de l’agrément et du bien être apportés par cette technique à nos patients : c’est pourquoi ces protocoles hautement spécialisés sont devenus notre cheval de bataille au quotidien. Ainsi, aujourd’hui, nous arrivons à proposer à plus de 70% de nos patients cette thérapeutique.